Devis Déménageur

 

Déménageurs : comment lire un devis ?


Lire ou renseigner un devis de déménagement diffère en fonction de la destination et de la formule retenue pour le déménagement.
Chez les déménageurs, les prix sont libres. Susceptibles de varier d’un professionnel du déménagement à l’autre, ils vous obligent à analyser en détail le devis.
Généralement trois types de prestations sont proposés par les déménageurs. Dans le devis économique, le déménageur fait le « minimum » : chargement transport et déchargement ; les cartons pourront être fournis par le déménageur.
Pour un devis standard (ou classique), ce qui est le plus souvent pris, les cartons sont donnés à l’avance, pour un emballage qui est partagé entre vous et le déménageur qui se charge du fragile.
Enfin le devis pour un déménagement de luxe est la formule la plus complète : le déménageur prend en charge l’emballage et démontage des meubles à votre demande.
Il s’arrêtera quand l’intervention d’un artisan est nécessaire au démontage d’objets complexes. Cette formule fera l’objet d’une étude personnalisée.



Pour le cas de déménagement d'entreprise ou transfert d'usine, il convient de confier toute la procédure de déménagement à des professionnels qui vous font bénéficier de leur savoir-faire en vous évitant les éventuels contretemps.

Choisir un déménageur pour établir votre devis détaillé


Choisir un déménageur, c’est sélectionner une prestation de déménagement avec le transport selon le lieu et la distance :
- déménagement à Paris
- déménagement national
- déménagement international
- déménagement en Europe
Certaines prestations peuvent compléter votre demande à savoir les prestations de garde meubles ou self stockage.
Il est donc indispensable de faire établir un devis par le déménageur au préalable, qui n’est qu’un des éléments de choix.
Pour réussir votre déménagement, il convient d'accorder une importance au professionnalisme du déménageur ainsi que les garanties qui vous sont proposées.
Pour cela, veillez à choisir un déménageur ayant une certification NF ou bien ISO et prenez une assurance dommages.